NULL
Réservation
Téléphone03 29 41 16 66
AdresseChemin des Chevreuils88110 Luvigny

Le domaine du Trupt

Le Domaine du Trupt s’étend au cœur de la forêt vosgienne dans la vallée de la Plaine, entre Raon-L’étape et le col du Donon. Répartit sur 6 hectares et entouré de la forêt, le site est composé de 7 chalets d’hébergements, d’un réfectoire central, d’une piscine couverte et chauffée ainsi que de nombreux terrains de sports et de lieux pédagogiques.

Les chalets

Chaque chalet d’hébergement à une capacité d’accueil comprise entre 18 et 53 lits, ce qui permet de recevoir une ou plusieurs classes selon la demande. La capacité totale du Domaine est de 220 couchages. Un chalet disposant d’un agrément PMI est adapté aux élèves de moins de 6 ans.
Les chambres comptent 2 lits superposés pour 4 places et disposent de leurs propres salles d’eau.
Les sanitaires sont à proximités directs avec les chambres et certains chalets possèdent plusieurs ailes ce qui permet la séparation entre filles et garçons ou entre différents classes pour plus de confort.
La literie complète est fournie toutefois dans notre démarche de développement de l’autonomie de l’enfant nous demandons à l’enfant de faire son lit au début du séjour, c’est l’apprentissage de la vie quotidienne avec l’équipe encadrante.

Les salles de classes

Tous nos chalets disposent d’une salle de classe avec tables et chaises en suffisance. Ces salles peuvent être équipées de tableaux, paper-board, vidéo projecteur et écran selon vos besoins et sur demande. Ces salles font partit du chalet et sont donc exclusivement réservées à la classe qui y loge.

La salle de restauration

Tous les repas sont pris dans le réfectoire, bâtiment central du Domaine. La salle spacieuse peut accueillir jusqu’à 200 personnes assises. Par tradition les repas sont servis à table et sont fait maison. Toutefois il est possible de proposer un service en self selon vos besoins.

La nature, outil pédagogique important

Le Domaine possède des espaces pédagogiques comme un étang et une marre pour observer la faune et la flore typique de ces écosystèmes. Dans cette même optique, deux ruisseaux traversent le terrain pour rejoindre la Plaine, cours d’eau plus important qui sépare le Domaine en deux.
La forêt encerclant les chalets est également un excellent terrain d’apprentissage et de découverte.

Les équipements Sportifs

Pour les moments des détentes ou des temps dédiés au sport, le Domaine est très bien équipé. De nombreux terrains de football, volley, basket, rugby sont répartit sur tout le terrain, avec le matériel mis à disposition pour une pratique idéale.
Le Domaine possède également un emplacement dédié au tir à l’arc, un bloc d’escalade, une piste cyclable qui traverse toute la vallée pour nos vélos et nos karts à pédales. Nous pouvons également mettre à disposition notre piscine couverte et chauffée sous la surveillance d’un maître-nageur si la demande est faite en amont de la venue.

Le domaine du Trupt